top of page
Photo du rédacteurRédaction

Sofinco et Crédit Agricole Payment Services révolutionnent le paiement fractionné chez Décathlon

Sofinco, en collaboration avec Crédit Agricole Payment Services, a développé un parcours de paiement fractionné innovant appelé 3xCB (paiement en 3 fois par carte bancaire) chez Décathlon, l’enseigne des magasins de sport. Ce parcours vise à améliorer l'expérience client en magasin, permettant ainsi de payer en 3 ou 4 fois directement sur le smartphone des vendeurs, sans avoir besoin d'un terminal de paiement électronique traditionnel.


Le parcours de paiement fractionné a été développé en utilisant la technologie SoftPOS, qui transforme un smartphone en terminal de paiement. Une application compatible avec le réseau Cartes Bancaires CB a été développée en collaboration avec Crédit Agricole Payment Services. Ce parcours permet aux clients de réaliser l'intégralité de la transaction, de la souscription au paiement, directement sur le smartphone du vendeur de Décathlon. Une fois que le client a rempli le formulaire de souscription et scanné sa pièce d'identité à l'aide du smartphone, il effectue le premier paiement en plaçant simplement sa carte bancaire au dos du téléphone, qui est équipé d'une puce NFC. Si la transaction dépasse 50 euros, le client doit entrer son code PIN sur un clavier numérique affiché à l'écran du smartphone.


Sofinco souligne que cette solution est plus agile que les solutions traditionnelles qui nécessitent l'utilisation d'un terminal de paiement fourni par le commerçant. En utilisant le téléphone du vendeur comme terminal de paiement numérique, le processus de paiement est accéléré, ce qui conduit à une plus grande satisfaction client. De plus, cela permet à Décathlon de rendre ses vendeurs plus autonomes.


Les tests du parcours 3xCB ont commencé le 1er mars 2023 dans six magasins Décathlon et dureront six mois. Sofinco se félicite de cette alliance avec Crédit Agricole Payment Services, qui leur permet de mettre en œuvre la technologie SoftPOS au service d'une grande enseigne, après l'offre déjà déployée pour le marché des commerçants et professionnels avec Up2pay Mobile.


Source : Communiqué

Comentários


bottom of page