Yousign a annoncé l'acquisition de Canyon, une start-up qui aide les entreprises à automatiser les tâches liées à la création et au traitement de leurs documents et contrats. Canyon cible les PME comptant jusqu'à 1 000 employés et est déjà utilisé par des entreprises de premier plan comme Aircall ou Spendesk.
La technologie Canyon sera entièrement intégrée à la plateforme Yousign et permettra aux PME de répondre à une variété de cas d’usage qui vont au-delà de la signature électronique. Les clients de Yousign seront ainsi en mesure d'automatiser de bout en bout les processus contractuels, depuis la création des documents jusqu’à leur stockage, en passant par leur négociation et signature.
Yousign a bouclé une levée de fonds de 30 millions d’euros l’année dernière afin de partir à la conquête de l’Europe et ainsi concurrencer les géants américains qui opèrent sur ce segment. Avec une croissance de 70% en 2021 et un effectif de 130 collaborateurs, le spécialiste de la signature électronique a pour ambition d’équiper 50 000 PME européennes d’ici 2024 et espère atteindre un revenu annuel récurrent d’au moins 70 millions d’euros.
« Yousign souhaite asseoir sa position de leader sur le marché européen de la signature électronique. L'acquisition de Canyon est cruciale dans cette stratégie, propulsant l’entreprise dans une nouvelle dimension et la démarquant durablement de ses concurrents directs. Nous avons pour ambition de couvrir toute la chaîne de valeur permettant à une entreprise de conclure un accord. D’autres acquisitions devraient rapidement venir supporter cet objectif » a indiqué Alban Sayag, COO de Yousign.
Source : Communiqué
Comments