Spécialiste du Buy Now Pay Later (ou BNPL), Pledg est l’unique fournisseur de solutions de financement en marque blanche. Les solutions de Pledg sont simples, personnalisables, et sont complètement intégrées au processus de paiement des marchands, leur permettant ainsi de lever les freins à l’achat et d’optimiser leur conversion.
Lancée en 2016 par le CEO et cofondateur Nicolas Pelletier, Pledg est une startup française qui compte 45 salariés. L’objectif de Pledg est d’accompagner les entreprises de grande et moyenne taille dans leur stratégie de paiement omnicanal et de leur permettre de mieux vendre. Aujourd’hui, Pledg travaille avec pas moins de 200 marchands répartis en France (85%) et dans le reste de l’Europe (Royaume-Uni, Allemagne, Autriche, Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Espagne, Italie et Portugal).
Pledg propose des solutions de paiement fractionné, différé et ajusté au besoin du marchand. Elles ont été pensées pour apporter de la flexibilité et de la valeur ajoutée dans le parcours d’achat, quelle que soit la typologie du marchand (site e-commerce, marketplace, boutique physique, call center), son secteur d’activité (retail, tourisme, billetterie, services…) ou encore son type de business (B2C, B2B).
Le principe est simple : le client procède à un achat, Pledg verse la totalité du montant de la commande de ce client instantanément au marchand, puis le client rembourse Pledg au rythme des échéances définies. Autre avantage pour le marchand, Pledg assure intégralement le risque de fraude et d’impayés.
Pledg propose deux types de parcours :
Online / App : les solutions Pledg, s’intégrant parfaitement au système du prestataire de service de paiement (PSP) du marchand, permettent de délivrer une expérience de paiement transparente et sans couture. À l’étape du checkout, le client final choisit sa facilité de paiement (par exemple, un paiement en 3 mensualités ou le 5 du mois suivant), renseigne ses informations de carte bancaire directement sur le site du marchand, puis valide son paiement. Il n’y a aucune création de compte, de redirection, ni de démarchage commercial à l’issue de la vente.
Instore / via Call Centers : une fois la prise de commande effectuée et la facilité de paiement choisie, les conseillers de vente génèrent un lien de paiement via l’interface marchand de Pledg. Ils renseignent le canal d’envoi de ce lien (e-mail ou SMS) et l'envoient à leur client. Le client clique sur le lien envoyé, puis saisit ses données de carte bancaire sur la page de paiement du site marchand. Une fois le paiement validé, le client peut profiter immédiatement du produit ou service proposé.
De la même manière, Pledg n'apparaît pas dans le parcours d’achat ni n’intervient dans la relation qu’a le marchand avec son client.
CLIENTS
DECATHLON, CAMPINGS, ODALYS, CORSAIR, LASTMINUTE.COM,
LE GRAND PRIX DE FRANCE…
PARTENAIRES
OCTAVE, PRESTASHOP, MAGENTO, WOOCOMMERCE, DALENYS, HIPAY, OGONE, ROVERCASH, ADYEN, CHECKOUT.COM…
Qui est Nicolas Pelletier ?
Diplômé de Sciences Po Paris en 1985, il devient banquier d’affaires chez BNP Paribas pendant 10 ans dont 3 ans passés à sillonner l'Angleterre dans le cadre de ses fonctions.
En quittant son poste, il rejoint l’AFP pour une mission d’une durée d’un an et demi. Par la suite, il rejoint Musiwave, une startup spécialisée dans la musique sur mobile dont il devient CEO. Musiwave est vendue en 2007 et désormais intégrée à Microsoft. Féru de littérature, il publie ensuite deux livres avant de se lancer dans l’aventure Pledg, dont il est cette fois-ci au démarrage. Nicolas est un entrepreneur passionné par ce qu’il fait de mieux, propulser ses entreprises vers le succès.
Avec le lancement de Pledg, il développe son talent pour séduire de plus en plus d’enseignes françaises avec ses solutions Buy Now Pay Later. Surtout, il renoue avec sa passion pour la finance, en la mettant cette fois-ci au goût du jour et accessible à tous !
Comments