Les efforts engagés par le secteur de l’assurance dans la digitalisation de ses services se poursuivent. Le partenariat technologique annoncé par Testamento, plateforme d’anticipation successorale, et Particeep, qui propose des solutions clés en main de souscription en ligne aux services financiers, devraient profiter aux banques, aux mutuelles et aux assureurs.
Particeep et Testamento proposent désormais une solution prête à l’emploi et personnalisable de souscription aux produits d’assurance-vie, incluant la gestion de la clause bénéficiaire. Concrètement, il est désormais très simple d’intégrer, dans un parcours de souscription d’un produit d’assurance-vie créé avec la solution Plug de Particeep, le module de désignation de bénéficiaires conçu par Testamento. Ce parcours est ensuite déployé en quelques semaines pour tous les cas d’usages : souscription avec un conseiller en présentiel, par téléphone, ou en autonomie.
Récemment, Testamento a également conclu un partenariat avec Aurexia, un cabinet de conseil spécialisé dans la transformation de l’industrie des services financiers. Cet accord vise à accélérer la digitalisation du secteur de l’assurance.
Source : Communiqué
Comments