En 2018, Jean-Daniel Guyot décide de lancer une banque pour les PME, une cible déjà largement convoitisée par les fintechs. Baptisée « TrustBK » au départ, elle devient très rapidement « Margo » et le projet a déjà pour ambition de répondre aux besoins des entreprises européennes grâce à une levée de fonds qui lui permettra de développer son Core Banking System. La startup décide de déposer une demande d’agrément auprès de l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR) pour devenir un établissement de crédit et donc, une « vraie » banque. Margo a finalement obtenu son agrément auprès de l’ACPR il y a quelques semaines, ainsi que la reconnaissance de son nouveau statut par la Banque Centrale Européenne (BCE). Margo s’appelle désormais « Memo Bank » et confirme son ambition nationale et européenne.
Son développement est soutenu par une nouvelle levée de fonds de 20 millions d’euros auprès d’investisseurs institutionnels (Bpifrance Investissement, BlackFin Capital Partners et Daphni) et d’entrepreneurs expérimentés.
Memo Bank propose ses services à quelques clients jusqu’en septembre, en avant-première, puis espère étendre progressivement l’accès à de nouveaux clients d’ici la fin de l’année.
Source : Communiqué
Comments