top of page
Photo du rédacteurRédaction

Boursorama prépare une offre dédiée aux clients particuliers d’ING en France

ING, la banque en ligne d’origine néerlandaise, a décidé de se retirer du marché de la banque de détail en France entrainant ainsi la suppression de 460 emplois. Cette décision avait également donné lieu à un processus de vente aux enchères de son portefeuille clients remporté par la Société Générale. En effet, cette dernière a annoncé la signature par Boursorama d’un protocole d’accord avec ING en vue de proposer aux clients de sa banque en ligne en France la meilleure solution bancaire alternative, avec un parcours et des conditions d’accompagnement dédiés. L'intention des deux parties est de parvenir à un accord définitif au plus tard en avril 2022.


L’accord définitif concernerait la banque au quotidien, les livrets, l’assurance-vie et les comptes-titres. Concernant l’assurance-vie, produit pour lequel ING comme Boursorama, exerce le rôle de courtier auprès de Generali Vie, les termes des contrats resteront inchangés. Les crédits immobiliers continueront d’être gérés par ING. Le maintien chez ING des crédits à la consommation est encore à l’étude.


Boursorama a franchi le cap des 3 millions de clients avec un recrutement record de plus de 800 000 nouveaux clients en 2021. Avec le portefeuille d’ING, c’est un million de clients supplémentaires qui pourront permettre à Boursorama d’atteindre son objectif de 4 millions de clients en 2023 et ainsi, de consolider sa position de leader en France.


Benoit Grisoni, Directeur Général de Boursorama a déclaré : « Nous sommes convaincus que Boursorama peut apporter la meilleure alternative bancaire aux clients d’ING appétents à un modèle 100% mobile, sensibles à notre promesse de frais les plus bas du marché, avec une expérience digitale reconnue sur une offre complète de produits performants ».


Source : Communiqué

Comments


bottom of page