Les indépendants peuvent désormais solliciter un emprunt auprès de la néobanque, qui offre ainsi une solution pour répondre aux difficultés que certains d’entre eux peuvent rencontrer lorsqu’ils souhaitent emprunter auprès d’une banque traditionnelle. La souscription est entièrement digitale. Anytime propose à ses clients une réponse immédiate, en 10 minutes seulement, ainsi que la disponibilité des fonds en 24 heures. Cependant, la rapidité du service a un coût. En effet, les taux sont élevés, entre 2% et 6% selon le montant et la durée du prêt. Les fonds proviennent d’investisseurs institutionnels et de particuliers, un circuit court qui explique la rapidité du service. Le parcours est sécurisé et aucune donnée bancaire n’est enregistrée.
« Nous sommes heureux de pouvoir apporter ce nouveau service à nos clients. Ce n’est qu’un début et la fin de l’année 2020 sera riche en nouvelles fonctionnalités et nouveaux services. Nous poursuivons notre mission d’être la plateforme la plus complète pour les pros et les PME en couvrant tous les services dont ils peuvent avoir besoin », précise Damien Dupouy, fondateur d’Anytime.
Le financement est devenu une priorité pour les néobanques et cela afin de répondre à une demande de plus en plus pressante de la part des clients professionnels. Memo Bank a devancé ses concurrents en obtenant son agrément d’établissement de crédit auprès de l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR). Mais les nombreuses initiatives adossées aux banques, comme Prismea (Crédit du Nord) ou Blank (Crédit Agricole), viendront entre autres répondre aux besoins de financement des clients professionnels grâce à la diversité de leurs offres.
Comments